Valorisez vos boues pour construire demain !
                  Le procédé vBc 3000 permet la  valorisation conjointe de boues d’assainissement et de coproduits argileux,  habituellement destinés à l’abandon.
                  Il exploite et optimise les  contenus minéraux et énergétiques des matières valorisées, et ainsi  il ne dépend que très faiblement d’énergies fossiles.
                  A partir de ces déchets, vBc  3000 produit des matériaux céramiques qui répondent aux besoins des  constructions de Haute Qualité Environnementale.
                  Les briques et granulats allégés vBc 3000 sont des matériaux de  substitution, qui permettent de préserver des ressources naturelles limitées.
                  vBc 3000 est un acteur de l‘écologie industrielle, au service de  la volonté de développement durable des entreprises et des collectivités  locales.
                  
                    Lors du salon Pollutec Lyon, du 30  novembre au 03 décembre 2010, la société vBc 3000 présentera le schéma procédé  des équipements vBc 3000 Seine-aval à Port Jérôme / St Jean-de-Folleville (76),  conçus par son partenaire Maguin.
                    Les performances environnementales  atteintes, ajoutées à celles de la technologie vBc 3000,  positionnent le projet industriel vBc 3000  Seine-aval comme une alternative incontournable aux filières actuelles de  traitement / élimination des boues issues de l’épuration de l’eau.
                    Avec le procédé vBc 3000 les boues  d’épuration et les coproduits argileux deviennent des matières premières  secondaires, pour produire de nouveaux matériaux. C’est une réponse  industrielle à l’évolution réglementaire communautaire et à la dynamique du  Grenelle de l’Environnement.
                      Vous découvrirez aussi les nouveaux  projets industriels, ainsi que notre capacité à fournir des usines « clefs  en main » adaptées à vos attentes !
                     Dans l’attente du plaisir de vous accueillir sur  notre stand, 6 T 238